Chili

Valparaiso  •
Arrivée à l'aéroport d'antofogasta puis direction le désert d'atacama pendant 4 jours où, sur les conseils d'amis, nous trouvâmes notre Hostel (merci youn), tenu par Cookie, une femme adorable au fort charisme ainsi que nos activités (merci Elsa et youn), axés sur la découverte des merveilles qui no...

Pérou

Lima  •
Après le Mexique et le Costa Rica, cap sur le Pérou (oui oui on a un peu de retard sur les textes ahah) ! Ce pays ayant une histoire avec ma famille (pierre Louis, mon frère vivant au Pérou et Anaïs ma cousine, mariée à notre cher péruvien Diego), nous avions un programme très chargé ! Cela explique...

Costa-Rica : Villas Mastatal - Ferme de permaculture 1ère partie

Mastatal  •
Après 3 longues heures, nous arrivèrent à la nuit tombée (18h) à la Villa Mastatal, une ferme de permaculture autosuffisante proposant du volontariat en échange d’un logement, de 3 repas journalier et de transmission de savoir, se trouvant dans le parc national de la Cangreja, à nouveau trouvée par...

Costa-rica : San José y Puriscal

San José  •
2ème pays visité après le Mexique dont la devise, Pura Vida, résume bien l’ambiance qui y règne. Premier soirée à San José, la capitale qui n’a quasiment aucun intérêt à part le charmant hostel trouvé par Diane et tenu par un ancien banquier français ainsi que le restaurant gastronomique sur lequel...

Mexique

À 3 jours du départ pour le Costa Rica nous pouvons affirmer wow, le Mexique, quelle première étape ! Elle a commencé fort en émotions dès l'aéroport Charles de Gaulle où nous avons cru ne jamais monter dans l'avion... Le visa ESTA de diane n'etant pas valide à cause dune faute de frappe !! Sueurs f...